Image principale

slow life

A la nouvelle lune, je crée mon chèque d’abondance

J’ai découvert ce rituel il y a quelques mois, je l’ai fait une fois et j’ai reçu une fameuse surprise. J’ai réellement halluciné ! Merci l’Univers.

Etant donné que cette nuit la nouvelle lune arrive, je te partage ce rituel. A savoir, il y a plein de manières de faire, le net regorge d’articles sur le sujet. Tu trouveras à boire et à manger… Prends ce qui te parle, ce sera juste pour toi 😉 Je vais donc directement aller dans le vif du sujet :

Comment rédiger un chèque d’abondance ?

Avant de le remplir,  rappelle-toi que ton humeur / émotion positive est une manifestation en soi et un premier signe que tout ce que tu souhaites est sur ton chemin. Amuse toi, l’Univers adore la joie que l’on se crée.

1. Dans la case date, tu peux inscrire soit une date spécifique (une échéance financière par exemple) ou mettre la notion « ici et maintenant » afin que ton chèque ne soit pas périmé.

2. Écris ton « nom et prénom » dans le champ Payé à l’ordre de.

3. Dans la case montant  en chiffres et montant en toutes lettres, tu as plusieurs possibilités:

  • Tu mets un montant spécifique, qu’il te faut pour être juste (une facture à payer, un changement voiture…), sans être trop gourmand. Il suffit d’être ludique. Tu n’as pas besoin d’entrer un montant astronomique si tu ne le veux pas, mais tu peux commencer par des petites sommes (quelques centaines d’euros par exemple). Il s’agit de pratiquer et de se sentir à l’aise lorsque tu écris des chèques d’abondance. Rentrer cependant un montant exact te permettra d’être plus concentré et facilitera ton intention dans ce rituel. Pense à comptabiliser toutes les sommes mensuelles reçues habituellement et d’y ajouter ce dont tu aurais besoin en plus.
  • Si tu as une résistance intérieure, il est toujours préférable d’exclure un montant spécifique et d’aller plus en général. Beaucoup d’entre nous ont des croyances subconscientes sur le fait que nous ne sommes pas dignes et ne méritons pas ce que nous voulons. C’est pourquoi il peut être judicieux d’écrire simplement dans le champ Montant en lettres « De l’abondance positive en tout », et dans la case Montant en chiffres  « à payer intégralement ». Ainsi, la notion d’abondance positive te permettra de te trouver dans un cycle vertueux et prouvera ta confiance en l’Univers pour t’apporter ce dont tu as besoin. C’est la possibilité que je pratique.

4. Dans l’espace signature, tu peux mettre la mention « La loi de l’abondance positive de l’Univers ».

5. Derrière ce chèque d’abondance, tu peux inscrire tes intentions. Pense à les formuler en JE, en positif et au présent. Tout existe déjà en toi. Exemple : Je suis en bonne santé, j’attire les bonnes personnes à moi, je vis dans l’abondance financière, j’ai le cul bordé de nouilles (dixit mon amie Virginie;-)), je réalise mes projets avec succès, je suis belle, je suis inspirante, je suis épanouie dans mon travail, je vis des relations harmonieuses, l’argent vient à moi avec fluidité afin de réaliser… … Ne te limite pas … Pense à l’essentiel, visualise et ressens.

6. Maintenant, conserve ton chèque dans un espace sécurisé. Tu pourras le mettre dans ton portefeuille ou dans un endroit où tu pourras voir ton chèque d’abondance tous les jours. Le voir quotidiennement est probablement le moyen le plus puissant car il fonctionnerait comme une affirmation. Il suffit de croire et de sentir que vous avez l’abondance en ce moment!

7. Après avoir écrit ton chèque d’abondance, il est temps de relaxer ton corps et ton esprit et de te concentrer sur ton désir. La demande est envoyée à l’Univers, il est maintenant temps de permettre à l’Univers de faire le reste. Arrête de t’inquiéter de savoir comment et quand cela se produira. Oublie le contrôle et mets l’accent sur d’autres choses qui te font te sentir bien.

8. Si tu as mis une date d’échéance à ton chèque, une fois cette date passée, tu peux le brûler et remettre les cendres à la terre, afin que cette énergie reparte dans le grand cycle énergétique. Tu peux alors recommencer un autre chèque à la nouvelle lune.

9. Ce chèque est à rédiger dans les 24h qui suivent la nouvelle lune.

10. Dernier point mais néanmoins le plus important à mes yeux, soyons dans la gratitude au quotidien 😉 c’est à dire, il est primordial que tu remercies pour tous les cadeaux que tu reçois, petits ou grands et que tu remercies pour tout ce que tu possèdes déjà ici et maintenant.

Et voilà, tu sais tout, y a plus qu’à !      

2021

Date de la nouvelle luneHeure de la nouvelle lune
13 janvier 202106:01
11 février 202120:07
13 mars 202111:22
12 avril 202104:32
11 mai 202121:01
10 juin 202112:54
10 juillet 202103:18
8 août 202115:51
7 septembre 202102:53
6 octobre 202113:07
4 novembre 202122:16
4 décembre 202108:44

      

             

← Lire d'autres articles