Image principale

slow life

Mes huiles essentielles en voyage

Depuis quelques années, je soigne mes bobos au naturel.  Avec les huiles essentielles,  la pratique du Yoga, un équilibrage alimentaire et du repos. Je touche du bois, je suis en bonne santé.

Dans cet article, je vous partage ma trousse de voyage au naturel. Je l’ai constituée il y a deux ans pour partir en Inde.

Photo by Brittany Neale on Unsplash

Que retrouve-t-on dans cette trousse?

De la Menthe poivrée : En massage sur le ventre avec une huile végétale (comme l’hv de sésame ou de Ricin),  elle facilite la digestion. Une goutte sur la langue, nous apporte la bonne haleine. Bien utile après un long vol par exemple 😉

De la Lavande Aspic : Elle est cicatrisante pour les brûlures, les plaies et calme les piqures de moustiques. Une goutte sur mon oreiller et sur la couette apaise mon sommeil et apporte une bonne odeur de frais sur la literie.

De la Camomille Romaine : Elle éloigne les moustiques et apaise l’urticaire. Elle est également un anti-stress donc elle est super utile pour un long trajet en voiture ou une longue file d’attente à la douane.

Du Tea Tree : C’est mon antiseptique et  désinfectant de prédilection. Mélangée de préférence avec une huile végétale et mise sur une plaie ou un bouton, et c’est réglé. J’aime rajouter une goutte sur mon dentifrice en poudre pour préserver une bonne hygiène buccale.

Du Basilic : Tout comme la menthe poivrée, je l’utilise en massage sur mon ventre pour faciliter la digestion ou calmer les crampes d’estomac. Elle est antispasmodique et décontractante. Elle peut également être une aide à l’endormissement avec une goutte sur les tempes et calme le stress. Au point de vue vibratoire : Elle élève la conscience, elle favorise l’état méditatif et le lâcher prise.

De l’Eucalyptus Radié : Elle est un soutien ORL, à utiliser en friction sur le thorax et la gorge.

Du Ravintsara : C’est mon incontournable, je l’utilise  au quotidien en friction sur mon thorax quand je rentre dans mon lit. Elle est calmante et c’est l’antiviral par excellence.

De la Gaulthérie couchée : C’est un anti-inflammatoire naturel, elle est parfaite en massage pour soulager les douleurs articulaires et musculaires. Je t’invite également à déposer une goutte sur ta valise afin qu’elle ne se perde jamais…

Contre le jetlag : une goutte de camomille romaine et de basilique en bouche

Voilà tout ce que je peux être amenée à utiliser en voyage. A vous de trouver et d’expérimenter différentes utilisations afin de vous constituer votre propre trousse au naturel.

N’hésitez pas à me partager vos expériences et vos petites astuces.

Bon voyage !

Rester, c’est exister, voyager, c’est vivre.

Gustave Nadaud
Photo by Dino Reichmuth on Unsplash

NB : L’utilisation des huiles essentielles  doit se faire en pleine conscience et ne remplace aucunement un traitement médical prescrit. Il est important de faire preuve de bon sens. Enceinte, beaucoup d’HE ne peuvent pas être utilisées donc prudence. Renseignez-vous préalablement.

← Lire d'autres articles